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TOOLTRACK - Gestion de parc d'équipements, d'outillages et de matériel

GESTION ET TRAÇABILITÉ DE PARC DE MATÉRIEL ET D’OUTILLAGE

Gestion de parc de matériel avec TOOLTRACK


TOOLTRACK est un logiciel de gestion de parc de matériel, d’outillage et d’équipements qui est simple, efficace et économique.
Il vous permet d’optimiser la gestion de votre parc de matériel pour être plus rentable et plus efficace dans votre activité.

Sur TOOLTRACK vous répertoriez et suivez tous vos matériels, outillages, équipements, équipements de sécurité (EPI) pour gérer plus de chantiers avec le moins de matériel possible. Vous ne perdez plus de temps à le chercher. Vous limitez les pertes, les vols, la casse… Vous gérez sa maintenance et ses contrôles périodiques et vous le mettez à disposition de vos équipes dans des conditions de sécurité optimales pour elles.

TOOLTRACK vous aide à résoudre tous les problèmes liés à une mauvaise gestion de matériel.

 

La gestion de votre parc de matériel et d’outillage est simple sur TOOLTRACK. Vous gérez les affectations et le suivi de vos matériels.

Immédiatement, vous constaterez :

    • moins de pertes de matériel
    • moins de vols
    • moins de négligences et de maltraitance du matériel
    • moins de casse
    • moins de recours à la location externe
    • moins de dépenses pour remplacer le matériel perdu ou cassé
    • moins de stocks
    • moins de temps perdu à chercher le matériel
    • moins d’accidents
    • moins d’arrêt d’activité.

Votre investissement sera vite amorti.

Comment bien gérer votre matériel sur votre logiciel de gestion de parc TOOLTRACK ?

La gestion de votre matériel se fait en quelques clics sur TOOLTRACK. Votre visibilité sur l’ensemble de votre parc est immédiate.
Sur une seule plateforme de gestion vous gérez tout votre parc de matériel, vos équipements, votre outillage, vos EPI : machines, matériel électroportatif, kits de matériel, matériel de chantier, véhicules, matériel de manutention et de stockage, matériel de sécurité, équipements de protection individuelle (EPI)…

L’utilisation du logiciel de gestion de parc TOOLTRACK et de son appli mobile est très simple.
Aucune connaissance en informatique n’est nécessaire.

Vous allez apprécier !

1 – Vous mettez un tag sur les matériels que vous voulez gérer sur TOOLTRACK : code à barres, étiquette QR-Code, étiquette RFID.

2 – Vous bipez ce tag avec votre lecteur mobile ou avec votre smartphone pour retrouver ce matériel sur TOOLTRACK et le tracer.

3 – Vos matériels sont maintenant répertoriés et prêts à être gérés sur votre logiciel de gestion de matériel et d’outillage.

4 – Vous choisissez ensuite leur emplacement, leur affectation (collaborateur, technicien, chantier, véhicule…)

5 – Vous indiquez leur statut, leur date de maintenance

6 – En un coup d’oeil vous retrouvez vos stocks de matériels et d’outillage, le statut de fonctionnement de chacun, sa date de maintenance, l’endroit où il se trouve, la personne à laquelle il a été affecté…

7 – Vous pouvez maintenant tracer votre matériel et votre outillage et suivre ses mouvements, entrées / sorties.

Les avantages de la gestion de votre parc de matériel avec TOOLTRACK

Vous gérez et visualisez tout votre parc de matériel, d’outillage, d’équipements en temps réel, depuis votre PC et votre smartphone.
La gestion de tout votre matériel se fait en quelques clics, quel que soit le nombre de matériels à gérer, leur marque, le nombre de sites sur lesquels ils sont stockés. Tout se fait sur un seul logiciel de gestion de parc.

1 – Gestion de tout le parc matériel de l’entreprise sur tous ses lieux de stockage : entrepôts, établissements, agences, filiales…

2 – Suivi de tout le matériel, l’outillage et les équipements de toute marque : matériel lourd, matériel électroportatif, équipements, kits de matériels, consommables, équipements de protection individuelle EPI, véhicules…

3 – Gestion de la maintenance, des contrôles périodiques, de la documentation technique et règlementaire…

4 – Attribution de droits d’accès personnels : opérateur, gestionnaire de matériel, responsable logistique, contrôleur de gestion, dirigeant…

5 – Toutes les fonctions essentielles à une bonne gestion de parc de matériel sont sur TOOLTRACK : identification du matériel à l’unité, gestion des statuts du matériel, gestion des affectations, suivi des mouvements et gestion des interventions, gestion de la maintenance et des contrôles périodiques, gestion des stocks et des inventaires, gestion documentaire (fiches produits, factures, certificats de contrôle…)…

6 – Une vision temps réel et permanente sur vos stocks et vos mouvements de matériel et d’outillage.

7 – Un partage de données possible avec vos autres logiciels métiers pour leur transmettre les données terrain collectées par TOOLTRACK.

8 – Une ergonomie claire, des fonctions intuitives pour un usage simple.

9 – Une information multi-langues

10 – Une équipe à votre disposition, joignable par mail et par téléphone, pour vous former et vous renseigner, avant, pendant et après l’installation.

Comment mettre en place TOOLTRACK ?

C’est très simple, néanmoins ne vous inquiétez pas, nous vous guidons et formons vos équipes.
Vous serez vite autonome et vous allez apprécier d’utiliser TOOLTRACK au quotidien.

A n’importe quel moment, avant ou après l’installation, si vous avez besoin de nous joindre, notre équipe technique est à votre disposition.
Elle vous répond par mail dédié et par téléphone.

En plus elle travaille toujours au développement de nouvelles fonctionnalités ou peut les adapter à vos besoins, n’hésitez pas à les contacter.

1 – Audit de vos besoins : vos attentes, votre organisation (nombre de sites, filiales, collaborateurs), votre parc de matériel, vos process de gestion des équipements, vos contraintes… pour vous proposer un système de gestion de matériel parfaitement dimensionné et configuré à la taille de votre parc.

2 – Création de votre référentiel ou catalogue des produits traçables : import de vos données à partir d’un fichier Excel. TOOLTRACK génère automatiquement un numéro unique pour chaque matériel. Nous vous aidons si besoin sur la création de votre base de matériel.

3 – Paramétrage de TOOLTRACK : création et configuration de votre espace de gestion de matériel adapté à votre organisation : sites, agences, entrepôts, véhicules, salariés, chantiers… Nous créons vos accès avec les droits associés, à définir selon les utilisateurs.

4 – Choix du marquage le mieux adapté : étiquettes QR Code ou tags RFID, impression et / ou encodage des tags. Nous vous conseillons sur le choix du marquage en fonction du matériel.

5 – Connexion de votre ou vos terminaux mobiles à votre plateforme TOOLTRACK par le réseau Wi-Fi ou 3G/4G : douchettes, lecteurs mobiles, tablettes, smartphones…

6 – Possibilité de connecter des portiques RFID : gestion des mouvements d’entrée / sortie en masse d’articles dans une zone de stockage, un entrepôt, un magasin…

7 – Formation de vos équipes à la gestion du matériel sur TOOLTRACK et ouverture de vos accès à notre hotline. Vous pourrez contacter à tout moment notre équipe intégrée (Valence, 26) par téléphone et par mail, pendant et après l’installation, sans limitation de durée dans le temps.

Comment préparer la gestion de votre matériel sur votre logiciel de gestion de parc TOOLTRACK ?

La mise en place d’une solution informatisée de gestion de matériel et d’outillage implique de respecter les étapes ci-dessus pour bien référencer chaque matériel et avoir une bonne visibilité sur l’ensemble d’un parc et des stocks. Vous pourrez ainsi en assurer une gestion optimisée avec un maximum de rentabilité.

Notre équipe technique s’occupe de tout et vous livre un kit de traçabilité clé en main, néanmoins voilà ce que vous pouvez faire si vous souhaitez préparer la mise en place de votre outil de gestion de matériel et d’outillage TOOLTRACK :

1/ Lister vos besoins en matière de gestion d’outillage, de matériel et d’équipements : comment êtes-vous organisé ? qui gère le matériel ? quels sont vos problèmes ? combien avez-vous de matériel à gérer ? quels sont les différents lieux de stockage du matériel à indiquer sur TOOLTRACK ? quel matériel va être affecté à chacun de ces lieux ?

2/ Créer un référentiel matériel exhaustif avec un classement par catégories pour répertorier les matériels en fonction de leurs spécifications ou de leurs utilisations.

3/ Identifier précisément chaque matériel par un numéro unique. Ceci est très important pour garantir une traçabilité optimale de chaque matériel. Certains équipements seront traités comme de simples fournitures et d’autres nécessiteront une numérotation unique pour une gestion plus détaillée.

4/ Valider avec nous la bonne organisation de votre référentiel matériel avant de l’importer dans votre logiciel de gestion de parc.

Nous vous accompagnons et vous conseillons sur toutes ces étapes.
Notre équipe est joignable par téléphone et par mail.
Vous verrez, avec TOOLTRACK c’est très simple. Vous allez apprécier et vous serez vite autonome.

Vous voulez encore savoir :
Comment bien gérer votre parc de matériel et d’outillage ?
Comment préparer la mise en place d’un logiciel de gestion de parc de matériel et d’outillage ?

Comment TOOLTRACK peut vous aider dans votre gestion de matériel avec plus de rentabilité et d’efficacité au quotidien ?

Contactez-nous pour plus d’infos ou une démo :
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Parce que rien ne lui échappe, rien ne vous échappe !

Une question, un conseil ?
N’hésitez pas à nous contacter, nos solutions sont évolutives et peuvent s'adapter à votre métier.

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TOOLTRACK® est un logiciel de gestion de parc de matériel et d'outillage, cloud et sécurisé, qui permet de tracer et de gérer tout type de matériel : électroportatif, gros équipements, véhicules, pièces techniques, EPI de toutes marques et pour tous les secteurs.

Le logiciel de gestion de matériel et d'outillage TOOLTRACK est une solution numérique française, éditée par la société RFIT Technologies
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