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Les fonctionnalités de votre logiciel de gestion de matériel et d’outillage TOOLTRACK
Elles sont complètes, évolutives et adaptables à votre secteur.
Elles vous permettent de répertorier, tracer et gérer votre matériel, vos équipements et votre outillage de toute marque sur une même plateforme de gestion.
Avec votre appli mobile TOOLTRACK vous accédez à toutes vos données, en temps réel, même en situation de mobilité.
Des fonctions essentielles pour gérer un parc de matériel en temps réel.
Gestion documentaire de chaque matériel : factures, fiches techniques, certificats…
Gestion de vos kits de matériels, mallettes, caisses : contenant et contenu.
Gestion de vos fournitures: par quantité / référence.
Gestion des emplacements du matériel : siège, agences, magasins, entrepôts, stocks…
Gestion des affectations du matériel : à une personne, une équipe, un véhicule, un établissement, un chantier, un client…
Contrôle des entrées / sortiesselon les lieux entre lesquels le matériel transite : localisation / géolocalisation, suivi des flux logistiques à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone, traçabilité et historique des mouvements.
Gestion des stocks en temps réel : emplacement du matériel, disponibilité, niveau des stocks, alertes.
Inventaires en quelques clics : stocks sur site et déportés.
Gestion de la maintenance: dates, alertes, historique des statuts.
Gestion des contrôles périodiques: alertes, compte-rendu des interventions, génération automatique d’une fiche de contrôle avec prise de photos, mise à jour des fiches de vie, alertes sur dates de contrôles, archivage des rapports.

Une gestion centralisée des affectations et des stocks de matériels, même situés dans des établissements distincts
TOOLTRACK permet de suivre en temps réel la localisation, l’affectation et l’utilisation des équipements, de l’outillage et du matériel quel que soit le nombre de sites entre lesquels il transite.
Ceci évite les pertes de temps, les retards dans les opérations quotidiennes et des dépenses récurrentes pour remplacer le matériel perdu.
La gestion des affectations sur TOOLTRACK permet de maximiser l’utilisation et la rotation des équipements en planifiant leur allocation en fonction des besoins opérationnels.

Organisation de la gestion d’un parc de matériel selon son lieu d’affectation et selon l’architecture d’une organisation :
Société > Agence > Emplacement.
Une société peut avoir plusieurs agences et une agence peut gérer plusieurs emplacements, lieux ou sites, auxquels elle peut affecter des matériels.
Affectation unitaire du matériel à des lieux, des véhicules, des personnes… : entrepôt, véhicule, chantier, chef d’équipe, technicien…
Ajout / modification / suppression d’un emplacement.
Filtres de recherche du matériel : par société, par agence, par type d’emplacement, par nom de matériel…
Suivi et traçabilité des emprunts d’outillage : validation des entrées / sorties par une personne
Planification des réservations, optimisation de la disponibilité du matériel et des rotations.
La dématérialisation des contrôles périodiques
Sur TOOLTRACK vous pouvez dématérialiser vos contrôles périodiques et automatiser la mise à jour des fiches de vie du matériel. Vous savez en permanence si les équipements qui sont utilisés sont étalonnés, vérifiés et conformes aux normes de sécurité et aux réglementations de votre secteur.
Vous accédez en quelques clics à l’historique documentaire, aux certificats de vérification ou de contrôle périodique et à la fiche de vie du matériel.
Vous êtes alerté lorsque la date de vérification périodique de votre matériel approche pour organiser les visites d’inspection et vous éviter toute irrégularité.
Gestion des contrôles par agence : déjà réalisés, à venir.
Gestion d’inspections selon le matériel à contrôler ou selon un panier de matériels qui regroupe les contrôles de matériels d’un même catalogue.
Possibilité de validation de matériel en masse dans un panier.
Possibilité de clôturer une inspection.
Personnalisation des rapports et des questions.
Remplissage de formulaire de contrôle dématérialisé avec saisie des réponses et prise de photos sur site.
Saisie du statut de l’outil / saisie de la prochaine date de contrôle / saisie d’un commentaire.
Création automatique des rapports de vérification périodique et ajout à la section documentaire.
Génération automatique de la fiche de vie du matériel.

La gestion documentaire des matériels.
La gestion de la documentation technique, règlementaire, administrative est un élément important d’une bonne gestion de matériels et d’outillage.
Le nombre de ces documents augmente avec la durée de vie du matériel et leur gestion peut vite devenir contraignante, envahissante et pas toujours bien organisée. Elle peut même être un problème lorsqu’il faut être capable de produire rapidement un document règlementaire.

Gestion des notices techniques, déclarations de conformité, certificats de contrôle ou de vérification périodique, certificats d’étalonnage, fiches de vie, preuves de maintenance, photos, manuels ou notices d’utilisation, fiches techniques, factures…
Chaque matériel est associé à tous les documents qui le concernent : techniques, règlementaires, comptables, photos…
La documentation est dématérialisée et accessible en quelques clics.
L’archivage documentaire est centralisé et sécurisé.
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N’hésitez pas à nous contacter, nos solutions évoluent et peuvent s'adapter à votre métier :
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