L’activité de désamiantage est fortement soumise à règlementation et certification. Elle demande une traçabilité stricte du matériel et des EPI avec certificats de contrôles périodiques à l’appui.
TOOLTRACK est une solution de gestion numérique du matériel et des EPI adaptée aux contraintes des entreprises du secteur du désamiantage
TOOLTRACK apporte une solution aux entreprises du secteur du désamiantage pour leur permettre d’organiser leur gestion de matériel et d’EPI, de tracer les mouvements, les statuts, mettre en sécurité les personnes et répondre à leurs obligations de contrôles périodiques.
Ses fonctionnalités sont adaptées à la taille de chaque parc, aux normes et aux contraintes d’usage du secteur :
1/ Marquage multi-technologique du matériel pour résister à vos conditions d’exploitation :
• Etiquettes QR-Code très robustes, avec protecteur
• Tags RFID pour identification à distance et en masse ultra-rapide des matériels contaminés, même sous emballage
• Beacon Bluetooth pour un suivi sans intervention de l’opérateur.
2/ Gestion et identification unique du matériel, même emballé après avoir servi.
• Affectation du matériel et des fournitures suivant votre cas d’usage à un emplacement, un chantier, un véhicule ou un employé, de manière fluide et rapide, en quelques clics.
• Suivi documentaire associé à la fiche de chaque matériel : fiche technique / fiche de vie / rapport de contrôle.
• Parfait contrôle des dates de maintenance et des vérification périodiques.
• Inventaires et état des stocks avec alertes de gestion pour chaque chantier / véhicule ou employé.
• Suivi de consommation des fournitures par employé ou chantier.
• Données de facturation au chantier.
• Situation exacte des affectations avec historique des flux.
TOOLTRACK permet une gestion du matériel et des EPI en temps réel pour un maximum de sécurité et de réactivité
Fini les classeurs sur les chantiers, TOOLTRACK® vous donne accès à toutes vos données en temps réel, en quelques clics, même en situation de mobilité grâce à votre appli smartphone.
- Vous pouvez planifier et réaliser vos opération de contrôle et de maintenance directement avec l’application mobile.
- Vous améliorez la performance économique de votre entreprise : gestion efficace de votre parc de matériel et EPI, optimisation de la disponibilité et de la rotation de votre matériel, diminution des pertes et des oublis.
- Vous répondez aux obligations légales de votre secteur : contrôle des matériels, gestion en fonction de leur statut, mise en sécurité des personnes, suivi règlementaire et gestion des certificats de contrôle.
__________________________________________
L’équipe RFIT-Technologies est à votre disposition pour parler de vos besoins et vous faire une démo.
Notre solution est simple, efficace, économique et évolutive.
info@rfit-tech.com – 04 75 75 98 52